Provence

Appartement, 80 m²

Cannes (06), 2022

Projet de conception

 

Les années 50 s’habillent d’une palette de couleurs provençales ! Voici en quelques mots la description du concept de ce projet inspiré du style New Bauhaus de ces années et mis en valeur par les couleurs intenses propres à l’artiste peintre Jean-Claude Tron dont les clients affectionnent les œuvres.

Cet appartement construit dans les années 60 et dont l’agencement générait une perte de place, a  été entièrement redistribué pour répondre aux besoins des clients, un couple en télétravail avec un garçon de 8 ans et un chat.

L’appartement intègre désormais 2 chambres, 2 salles d’eau, 1 dressing, 1 bureau pour 2 et un bel espace de vie avec cuisine ouverte.
Le bureau, cloisonné par des verrières inspirées des Eames, a permis à la cuisine de profiter de la lumière naturelle. Cette verrière ainsi que la crédence en verre de la cuisine permettent à l’oeil de se promener dans toute la zone de vie dès le couloir, lui donnant ainsi une sensation d’espace.
La mise en place d’éléments en verre, le mobilier, ainsi que les jeux de volumes dans le sur-mesure et les peintures, nous projettent dans le style New Bauhaus. L’utilisation du bois et des plantes affirment encore ce style et contribue à rendre le logement chaleureux et convivial. La couleur est omniprésente, des chambres aux pièces de vie, répondant aux souhaits des clients d’avoir un espace riche en couleurs. Celles-ci ont été atténuées dans la zone nuit pour y apporter de la douceur et y faciliter le repos.