Le rocher
Salle d’eau, 6 m²
Saint-Chinian (34), 2023
Projet de conception
La baignoire a donc été supprimée ainsi que l’étroite cabine de douche, et remplacée par une vaste douche de 190×100 cm. Sa taille permet ainsi d’accueillir un long banc débutant dans une zone «douche» et se terminant dans une zone «séchage». En outre sa grande largeur permet d’ouvrir la fenêtre sans gène.
Pour satisfaire au besoin de rangements, un placard sur mesure a été créé et des paniers placés sous le banc. Le meuble vasque à deux tiroirs permet lui aussi de dissimuler le nécessaire de toilette et dispose d’une vasque selon les souhaits des clients. Ce meuble à été mis en appui sur le banc et le placard afin de créer des volumes.
Le travertin était en discussion, le propriétaire souhaitait une salle d’eau tout en travertin, une pierre naturelle beige, mais son épouse trouvait ce matériaux un peu rustique et trop masculin. Pour satisfaire les deux parties le travertin a été mixé avec un carrelage blanc qui illumine l’ensemble. Pour donner un peu de dynamisme on a joué sur les formats, mixant les carreaux grand format, moyen format et la mosaïque.
Le banc a été dessiné tout en rondeur et le miroir ainsi que les deux appliques ont été choisis pour leurs formes organiques, ceci pour apporter douceur et féminité à l’ensemble.